Histoire de S.C.S spa

 

C’est dans un contexte de diversification et d’organisation des activités des entreprises économiques algériennes que l’entreprise SKIKDA CONTENEURS SERVICES a été créée le 25 mars 2000, et ce suite à un partenariat entre l’entreprise portuaire de Skikda EPE-EPS et l’entreprise nationale de distribution des véhicules particuliers EPE-DVP (avec un capital de 130.000.000 DA)

 

L’entreprise S.C.S avait alors débuté sa première activité de prestations de services avec un parc de location pour conteneurs vides et avec un effectif de 13 employés.  Au fil des  années l’entreprise S.C.S a varié ses activités en obtenant un agrément douanier pour un parc sous douane et un agrément pour le transport routier des marchandises. En 2014 l’entreprise portuaire de Skikda a procédé au rachat des actions détenues par l’EPE -ENDVP dans le capital de Skikda conteneurs services .

En 2017 les actions détenues par l’EP Skikda dans le capital social de l’EPE SPA SCS ont été transférées au profit du Groupe SERPORT Spa.